Promotion des métiers
Quels sont les premiers retours de la campagne de promotion des métiers ?
Indéniablement, la vidéo « les constructeurs de l’impossibilité » réalisée par le WOOP a rencontré un franc succès auprès des internautes. En l’espace de 2 semaines, il totalisait plus d’1,8 millions de vues sur YouTube et le bonus 365.000 vues. Le site Trace-taroute.com n’est pas en reste, puisque 10.000 internautes sont venus surfer sur le site pour y trouver de l’information sur les métiers de la route.
Routes de France a voulu recueillir les premiers retours terrain de ses représentants régionaux, à commencer par l’Alsace, présent à un salon de l’emploi.
« Routes de France Alsace a participé les 26 et 27 janvier 2018 au Salon Régional Emploi Formation à Colmar, organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Alsace Eurométropole, visité sur deux jours par plus de 19 000 personnes.
Lors de cet événement consacré à la recherche d’emploi et à la formation, les visiteurs ont pu découvrir « Les constructeurs de l’impossibilité » du collectif de Youtubeurs « Le Woop » sur différents supports : kakemono sur le stand du Pôle BTP, projection sur grand écran, flyers.
La vidéo a suscité un vif intérêt notamment chez les jeunes qui apprécient avec le sourire « Le Woop ». Elle a attisé leur curiosité et nous a permis d’introduire plus facilement le dialogue sur nos formations et nos métiers.
Par ailleurs, ont été informés de la campagne de communication TRACE TA ROUTE à destination des jeunes, les collèges alsaciens par l’intermédiaire du Rectorat de Strasbourg, la presse écrite et orale, ainsi que les adhérents de Routes de France Alsace ».
Le 1er février, Routes de France Ile-de-France est intervenu devant 2 classes de BTS d’un lycée professionnel francilien.
« Un échange autour du flyer remis aux étudiants a permis de constater que 80% avaient vu la vidéo depuis sa mise en ligne. L’ensemble des étudiants ont fait part de leur satisfaction de voir leur futur métier en vidéo avec Le Woop, avec le souhait d’en parler autour d’eux, trouvant cette vidéo valorisante pour le secteur d’activité dans lequel ils se projettent. »
Haut de page